Le chantier de la stérilisation centrale de l’Hôpital du Valais à Martigny va bon train. La « pose du sapin », tradition des corporations du bâtiment qui marque l’achèvement du gros œuvre d‘une construction, s’est déroulée le jeudi 8 septembre en présence des responsables du chantier et des entreprises qui y sont actives.

Chef des projets stratégiques de l’Hôpital du Valais, Pascal Bruchez a tenu à remercier les personnes présentes pour « le magnifique travail déjà fourni dans la phase du gros œuvre. » Et de rappeler que sur cette surface de 1 500 m2, un volume d’activité correspondant au retraitement d’environ 100 000 unités de stérilisation par année sera en service la mi-2017.

« Ce service unique nécessitera l’équivalent d’une quarantaine de postes à plein temps et cette centralisation favorisera la professionnalisation, la standardisation et la rationalisation du service. Ce concept de stérilisation centrale permettra de répondre aux exigences croissantes de contrôle et de qualité dans ce domaine, et améliorera ainsi la sécurité des patients. »