7e Salle d'opération de l'Hôpital de Sion

Sion

Le CHVR est en train de réaliser sur le site de Sion, une salle d’opération supplémentaire avec son local d’intubation, son local technique et un local matériel.

Cette réalisation se situe au même niveau que le couloir du bloc opératoire. Elle apporte une optimisation de la circulation avec l’existant.

Les travaux préparatoires ont constitué au repérage des conduites existantes, déplacement des molochs et réalisation de pieux/fondations permettant de reprendre les efforts de la structure porteuse.

Cette dernière est constituée de profilés métalliques dans lesquels s’intègrera la septième salle d’opération-intubation et locaux annexes.

Les travaux n’entravent pas le fonctionnement de l’hôpital et se font en coordination avec les différents services hospitaliers afin d’éviter un maximum de nuisances.

Le nouveau local matériel attenant à la salle d’opération va permettre le stockage de l’équipement nécessaire à celle-ci tout en désengorgeant le couloir encombré par le matériel médical. Cette septième salle optimisera l’organisation de travail.

L’équipement nouvellement acquis sera repris dans le cadre de l’agrandissement de l’hôpital de Sion.

Sion