31 août 2022

Pose de la passerelle

Cette nuit a été réalisée la deuxième étape, très impressionnante, de la pose de la passerelle reliant l’hôpital de Sion au reste de la ville : le tronçon qui franchit les quatre voies autoroutières a été mis en place. Les travaux pour installer la passerelle de 184m battent leur plein. La pose complète de la passerelle, se fait en cinq étapes. La mise en service de cette passerelle est programmée pour automne 2023. Cette construction permettra aux piétons et aux cyclistes d’enjamber l’autoroute A9 et de suspendre les conduites du chauffage à distance.
« C’est un magnifique projet qui se concrétise au bénéfice de la mobilité douce », se réjouit Pascal Bruchez, Chef des projets stratégiques à l’Hôpital du Valais.